Personnes âgées et invalidité : tendances émergentes, sagesse, leçons tirées et idées nouvelles (financé par la Winnipeg Foundation; juin 2007 à mars 2008)

L’objectif de ce projet intitulé Emerging Trends among Seniors and Disability Sectors: From Wisdom and Lessons to New Ideas était de favoriser un dialogue entre les organismes manitobains qui soutiennent les personnes âgées et les personnes handicapées en ce qui concerne les lacunes, tendances et enjeux communs entourant les services et programmes. Les dernières étapes du projet visaient la diffusion des leçons tirées et la mise sur pied d’un réseau provincial pour le soutien aux personnes âgées et handicapées.

Contenu du lien hypertexte offert en anglais seulement.

Télécharger le PDF →

Établissement d’un vaste cadre de connaissances pour mieux combler les besoins des Canadiens vieillissants et vivant avec une invalidité de longue durée, mars 2007 à mars 2008

L’objectif de ce projet intitulé Development of Comprehensive Knowledge-based Framework to addressing the Needs of Canadians with Long-Term Disabilities who are aging était l’établissement d’un cadre de connaissances pour mieux combler les besoins des personnes vieillissantes et vivant avec une invalidité, et apte à favoriser la mobilisation communautaire et la vie dans la collectivité grâce à des partenariats entre les organismes communautaires, les fournisseurs de services, les chercheurs et les ministères concernés.

Contenu du lien hypertexte offert en anglais seulement.

Télécharger le PDF →

Élaboration de stratégies de soutien communautaire à l’intention des agriculteurs manitobains handicapés et leur famille, 1er décembre 2006 au 31 août 2007

Par la recherche, le réseautage et l’élaboration de ressources, ce projet visait à favoriser une meilleure participation des agriculteurs ayant un handicap au sein de la population active et de leur collectivité, une meilleure coordination entre les fournisseurs de services, et l’habilitation des fermiers handicapés.

Contenu du lien hypertexte offert en anglais seulement.

Télécharger le PDF →

Les femmes handicapées et la libéralisation du commerce, juillet 2004

Ce projet s’est penché sur (1) l’incidence du commerce dans le secteur des services de santé et des appareils fonctionnels sur les femmes handicapées, et (2) l’accès de ces dernières aux services et aux renseignements commerciaux. Ce projet a reçu du financement de Condition féminine Canada.

Contenu du lien hypertexte offert en anglais seulement.

Télécharger le PDF →

L’habilitation par les arts, 2002 à 2004

Amorcé le 1er juillet 2002, ce projet de deux ans visait l’établissement, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes d’art, d’art dramatique, de musique et de danse pour habiliter les enfants et les adultes vivant avec un handicap dans quatre établissements manitobains. Les programmes ont été pensés pour favoriser la créativité et l’expression de soi et pour procurer de nouvelles occasions aptes à augmenter la participation et la contribution des gens dans leur collectivité et la société canadienne.

Contenu du lien hypertexte offert en anglais seulement.

Télécharger le PDF →

A large scale international paper map on a table showing with pushpins pointing out different locations.

À l’échelle internationale

Des organisations et des intervenants étrangers jouent un rôle précieux.

The Canadian Parliament buildings photographed from across the river on a winter day. Framed by a tree with red winter berries.

À l’échelle nationale

D’un bout à l’autre du Canada, les organisations nationales font tous les jours une différence.

A young, smiling man, walking down an urban city sidewalk, listening to music.

À l’échelle locale

Dans les municipalités canadiennes, des changements significatifs se produisent.

Make a difference and help realize an inclusive society. Donate to Eviance today.