Appel de candidatures 2019-2020

Le Centre canadien d’études sur le handicap (CCDS) fonctionnant sous le nom Eviance est à la recherche de personnes de partout au Canada qui œuvrent dans tout un éventail de domaines et de sphères sociales, et qui seraient intéressées à siéger à notre conseil d’administration. Le CCDS est structuré selon un modèle de conseil de formulation de politiques. Les principales fonctions du conseil sont la planification stratégique, la surveillance financière et la collecte de fonds. Les membres qui le composent doivent s’engager envers notre vision, notre mission et nos valeurs, et connaître les enjeux historiques, actuels et émergents entourant la limitation fonctionnelle, y compris mais sans s’y limiter, la maladie mentale.

Le conseil d’administration, de concert avec la direction générale, assure la mise en œuvre de sa vision par le travail du personnel de l’organisme piloté par la directrice générale.

Nous sommes à la recherche d’administrateurs qui seront responsables :

  • d’assurer la bonne gestion de l’organisme et de fournir une orientation qui s’aligne avec le plan stratégique du conseil;
  • de promouvoir les objectifs généraux ainsi que les valeurs et connaissances fondamentales de l’organisme, dont ses thèmes généraux entourant la question de l’incapacité;
  • de participer aux réunions du conseil, quatre fois par année, et à au moins un comité du conseil;
  • de contribuer un minimum de 30 heures par année à leur rôle de membre du conseil.

Une liste de candidats sera compilée, et des bulletins de vote seront distribués à tous les membres en règle du CCDS/Eviance, en octobre 2019. Les membres du nouveau conseil d’administration seront annoncés lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 à Winnipeg, au Manitoba.

Si un candidat souhaite en savoir davantage sur le CCDS/Eviance, avant ou pendant la période de candidature, il suffit de communiquer avec Susan Hardie, directrice générale d’Eviance, au (204) 287‑8411, poste 35, ou à susan.hardie@eviance.ca.

Téléchargez le formulaire de candidature en format PDF dynamique ou en version MS Word.

Veuillez prendre connaissance de notre code de conduite pour en savoir davantage (en anglais seulement). Veuillez noter que le code de conduite vous est présenté pour information seulement. Le formulaire devra être rempli et signé par tous les membres du conseil suivant l’AGA de 2019.

Les dossiers de candidature, dont le formulaire rempli et le curriculum vitæ de chaque candidat, doivent parvenir au CCDS/Eviance, à l’attention de Kate Grisim, à kate.grisim@eviance.ca, d’ici le vendredi 18 octobre 2019, à 16 h HC.

Les documents téléchargeables sont en anglais seulement.