À propos
Le projet
L'éducation et le travail décent sont des droits humains. En explorant les changements dans les systèmes d'enseignement post-secondaire, nous croyons que nous pouvons aider les jeunes étudiants handicapés à réaliser ces droits.
Ce projet permet à trois grandes organisations de personnes handicapées et à trois universités canadiennes de collaborer avec Eviance dans le cadre d'un partenariat efficace. Ensemble, nous examinons de nouvelles façons de penser et de mesurer la qualité de l'éducation postsecondaire et de l'emploi pour les jeunes adultes handicapés. Sur la base de ces nouvelles connaissances, les partenaires découvrent et pointent vers des politiques et des pratiques plus efficaces.
Revue exhaustive de la littérature savante sur les facteurs de réussite dans les études postsecondaires et l'emploi pour les jeunes adultes handicapés.
Revue de littérature
Extensive mining of the Canadian Survey on Disability on the Exploitation approfondie de l'Enquête canadienne sur l'incapacité sur la qualité de l'éducation postsecondaire et de l'emploi des étudiants handicapés.quality of students with disabilities’ post-secondary education and employment.
L’analyse des données
Un bref sondage sur les expériences postsecondaires et professionnelles des étudiants handicapés dans les universités partenaires.
Sondage auprès des étudiants
Neuf dialogues sur l'innovation pour examiner et diffuser les pratiques efficaces.
Série de dialogues sur l'innovation
Élaboration d’un cadre d’évaluation pour les écoles postsecondaires à utiliser pour améliorer l’inclusivité et la qualité de leurs programmes éducatifs et autres.
Cadre d’évaluation
Le financement de ce projet est fourni par le Programme de financement des objectifs de développement durable du gouvernement du Canada.
Nos approches
Ce projet utilise une approche intersectionnelle et réflexive des droits humains. L'intersectionnalité est une pratique de recherche et d'élaboration de politiques qui révèle les interactions complexes entre de multiples catégories sociales (p. , racisme, classisme, colonialisme, âgisme, capacitisme, homophobie, sanisme). Ceux-ci peuvent produire simultanément des expériences de discrimination et de privilège. La réflexivité signifie être attentif au contexte et aux processus de construction des connaissances et faciliter le temps et l'espace pour écouter, partager et co-créer ensemble des solutions fondées sur les droits.
Le projet est inclusif et axé sur la communauté dans ses partenariats avec des organisations de personnes handicapées et leurs affiliés qui font progresser les droits de l'homme et l'éducation postsecondaire des personnes handicapées, et avec les universités qui se sont engagées à travailler en partenariat avec ces organisations et Eviance.
Intersectionnel, réflexif, inclusif et axé sur la communauté
Nos objectifs
Les objectifs de notre initiative sont de :
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Combler et combler les lacunes dans les connaissances des principales parties prenantes de l'EPS sur la conception universelle et inclusive de l'apprentissage (UIDL), l'excellence pédagogique et le soutien aux étudiants
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Entreprendre des recherches sur les pratiques de conception inclusives et universelles efficaces dans les EPS
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Mener des recherches sur la qualité de l'emploi que les étudiants et les diplômés du postsecondaire obtiennent
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Créer et partager des informations sur les pratiques innovantes qui sont de solides prédicteurs d'un travail décent et de bonne qualité pour les étudiants et les diplômés handicapés du PSE
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Générer et diffuser des ressources numériques de collaboration sur UIDL pour l'excellence PSE dans la diversité
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Favoriser les partenariats et les collaborations entre les universités, les collèges et les organismes communautaires canadiens afin d'opérationnaliser les ODD, et
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Établir un cadre de responsabilité et de suivi que les établissements d'EPS peuvent utiliser pour suivre la qualité de l'EPS et du travail décent après l’EPS.