Partenaires.
Le réseau canadien sur le handicap et les changements climatiques et son projet de stratégie sont soutenus par un large éventail de partenaires qui travaillent ensemble pour aborder des questions importantes liées au handicap et aux changements climatiques.
ARCH Disability Law Centre est une clinique juridique spécialisée qui exerce exclusivement dans le domaine du droit des personnes handicapées. Depuis sa création en 1979, ARCH est un chef de file en matière de défense des droits des personnes handicapées et de litiges relatifs aux cas types.
Foster new and established relationships between people with disabilities who are engaged in climate change efforts in order to strengthen their leadership and capacity to bring disability perspectives into local, provincial, national and international climate change forums in order to more effectively advance the SDGs.
CAN-RAC s’efforce de fournir l’espace et l’effort de coordination nécessaires pour intéresser diverses organisations canadiennes à l’action contre les changements climatiques.
IIL Canada (Calgary) est une organisation dédiée à l'autonomisation des personnes handicapées dans toute l'Alberta. Avec une équipe diversifiée et attentionnée, elle offre une large gamme de programmes, de services et de ressources qui soutiennent l'indépendance, favorisent l'inclusion et promeuvent l'égalité des chances.
L'Université McGill est l'un des établissements d'enseignement supérieur les plus réputés au Canada et l'une des universités les plus réputées au monde. Les étudiants internationaux provenant de plus de 150 pays représentent près de 30 % de la population étudiante de McGill, soit la proportion la plus élevée de toutes les universités de recherche canadiennes.
Le Réseau International sur le Processus de Production du Handicap (RIPHM) est un organisme à but non lucratif basé au Québec (Canada) qui a été fondé en 1986. L'organisme œuvre dans le domaine du handicap et de la réadaptation.
The UN Sustainable Development Solutions Network (SDSN) works under the auspices of the UN Secretary-General to mobilize the world’s universities, think tanks, and national laboratories for action on the Sustainable Development Goals (SDGs) and the Paris Agreement
L'Université Wilfrid Laurier est une université publique de l'Ontario, au Canada, avec des campus à Waterloo, Brantford et Milton. Elle porte le nom de Sir Wilfrid Laurier, septième Premier ministre du Canada.
Restez connecté
Restez en contact avec Eviance via notre nouvelle newsletter opt-in.
DERNIER
PROJETS
Innover pour une éducation postsecondaire inclusive et équitable : une voie vers la réalisation des ODD
Financé par le Programme des objectifs de développement durable du gouvernement du Canada, ce projet se concentre sur l’intersection entre la conception universelle dans l’éducation postsecondaire et le travail décent, en s’appuyant sur les expériences de divers étudiants handicapés. À ce jour, nous avons réalisé une analyse de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) afin d’explorer les indicateurs de réussite des diplômés handicapés qui obtiennent un emploi intéressant. Nous avons également réalisé une revue de la littérature sur la transition entre l’éducation postsecondaire et le travail décent, ainsi qu’une autre sur la compréhension des avantages de la conception inclusive. Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une enquête destinée aux étudiants handicapés et à l’organisation de dialogues en laboratoire social, où diverses parties prenantes se réuniront pour discuter des éléments clés essentiels à la réalisation d’une conception inclusive dans l’éducation postsecondaire et le travail décent.
Building a Stronger Foundation for Leadership of Youth with Disabilities Project
Le projet Building a Stronger Foundation for Leadership of Youth with Disabilities est financé par le Fonds du Programme de partenariat pour les projets de développement social - Personnes handicapées (PPPD-PH) du gouvernement du Canada et comprend des partenariats avec l'Université de Toronto et. Ce projet de quatre ans vise à développer la capacité de leadership des jeunes dans les mouvements inter-handicaps. La cohorte actuelle, The Youth Leadership Climate Action Fellowship (YLCAF), se concentre sur les liens entre l'action climatique et les mouvements inter-handicaps. Notre Youth Leadership Fellow (YLF) original travaille également sur des recherches communautaires axées sur les personnes handicapées 2SLGBTQ+. Les jeunes ont développé des compétences, des capacités internes et les relations nécessaires pour développer leur propre potentiel de leadership.
Assurer le respect des droits de l’homme et de la justice sociale dans le domaine de la santé mentale
Le projet Realizing Human Rights and Social Justice in Mental Health est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et est dirigé par la professeure Marina Morrow de l’Université York. Eviance collabore à ce projet en tant qu’organisation dirigée par les utilisateurs, fournissant un soutien à la recherche et à l’échange de connaissances. Il s’agit d’un projet multinational de quatre ans en partenariat avec des organisations dirigées par des utilisateurs au Canada, au Kenya et en Australie. Ce projet étudiera les expériences des utilisateurs de services en matière de pratiques coercitives dans le système de soins de santé mentale et le rôle des organisations axées sur la justice sociale dans l’amélioration de l’équité. Le projet vise à faire progresser les droits de la personne et à aligner les services de santé mentale sur la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
Communication Tools Project
Outils de communication : Guide convivial des outils de Winnipeg qui peuvent aider les gens à communiquer avec les premiers intervenants en cas d’urgence. Ce projet a été financé par la Winnipeg Foundation et la Thomas Sill Foundation et réalisé en collaboration avec Inclusion Winnipeg. Ce projet pluriannuel comprenait un processus de mobilisation rigoureux avec des enquêtes auprès de plus de 100 premiers intervenants, une analyse documentaire et environnementale, des groupes de discussion et des entretiens. Au cours de la troisième phase du projet, nous travaillons sur un guide d’outils de communication pour les personnes handicapées et élaborons des ateliers de formation pour les intervenants.